Titre

 

   

            Alors pied tendre, on veut se mesurer aux terreurs du Weird West ? Ton sourire montre ton ignorance. Crois moi gamin, tout ce que t'as pu entendre comme histoire à propos de ce qui se passe ici est faux. En fait les choses sont bien plus terribles !

            J'ai baroudé un peu partout des grandes pleines à la mer en passant par les montagnes, le métier d'marshal est pas de tout repos gamin. Depuis que les choses on commencées à se gâter lors de la guerre j'en ai vue assez pour faire mouiller le pantalon de tous tes rigolos de l'Est.

            Naaaan... sérieux, tu devrais pas sortir de ce saloon, il fait nuit, prend une chambre, choisis une fille si t'as peur d'avoir froid et ne fais surtout pas attention aux bruits dehors... comment le cri ? Si je l'ai entendu ? bien sûr ! Mais bon, ici c'est la juridiction du shérif, et d'après ce que j'ai entendu sur ce qui traînait dans le coin, crois moi j'ai pas hâte qu'il me demande de l'aide. La pauvre Lili, méritait pas ça... on dit qu'le visage de son mari était déformé par un rictus effrayant quand il l'ont retrouvé dans son champs de  maïs. Les indiens ? non... je ne pense pas, connaissant la tribu du coin, si Henri avait eu du problème avec eux, on ne l'aurait jamais retrouvé.

            Qu'est-ce que tu dis ? T'es venu ici pour enquêter !? Et bien à ta guise mais gardes tes tripes bien accrochées et ton colt a portée de main si tu veux pas que le menuisier prenne tes mesures avant la fin de la semaine.

            Bon je te laisse réfléchir, je vais consoler la p'tite Lili si tu vois ce que je veux dire...

 

            Comme vous pouvez le voir, deadlands est un jeu du type western fantastique. Il se déroule dans les années 1870 alors qu'un événement majeur est venu bouleverser le cours de la guerre de sécession. Les morts se sont relevés et les événements étranges se sont multipliés.

            Depuis, Une zone instable sépare les deux camps : Les Confédérés du sud et l'Union au Nord. Les tribus indiennes ont toutes réagies différemment, certaines se sont regroupées pour former une grande nation, d'autres, plus pragmatiques ont pris partie pour un camps particulier, mais beaucoup ont été décimées ou sont restées isolées, pour se protéger tant de la folie des visages pâles que de celle des autres indiens. La Californie, ravagée par un terrible tremblement de terre, a révélé des trésors insoupçonnés ainsi qu'un labyrinthe peuplé aussi bien de pirates que de créatures voraces. 

            Mais ne vous y trompez pas, ce ne sont jamais les dangers apparents les plus dangereux... On ne sait jamais où peuvent se cacher les esprits ni quels sont leurs desseins.

            Vous voulez toujours fouler le sol du Weird West ? Alors qui serez vous au sein de votre Gang ? Un pistolero adroit ? Un pasteur charismatique ? Un Huckster mystérieux ? Un Guerrier indien imperturbable ? Un Chaman omniscient ? ou encore un Savant fou... fou !? Ceci n'est qu'un petit échantillon de toutes les possibilités que vous offre ce jeu car de la fille de saloon, au bandido mexicano, tout une éventail de possibilités s'offre à vous !

            Alors approchez du feu et écoutez le Marshal si vous l'osez.

 

Fabrice. W. Grand Marshal

 

© Copyright Dimble & Fab 2007-2015, tous droits réservés.

Contact :Webmaster CEMIF

Valid HTML 4.01 Transitional