Sulyne

On y narre ses aventures rôlistiques, on y récite des poèmes, on y conte des histoires et on y chante des chansons. Et on y ose toutes sortes de créations littéraires ... y compris vos meilleures recettes de cuisine".
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10212
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Sulyne

Message par L'Ogre »

Elle était pressée, elle avait mille choses à faire encore... La jeune prêtresse de Drüss venait de débarquer à Brükelheim et se dirigeait en courrant vers la grand place quand son oeil fut attiré par quelque chose d'inhabituel elle s'arrêta, se retourna et elle fut saisie d’effroi par l’horrible spectacle qui s’offrait à elle... Un petit corps gisant sur le haut parvis des docks, une petite fille était là inanimée et couverte de blessures. Elle s'approcha et compris que la petite était encore vivante.... Elle invoqua alors son Dieu pour qu'elle puisse la remettre sur pieds..... Après quelques instants la fillette émergea, elle avait du mal à se relever alors l'ecclésiastique lui tendit la main.....

Tout à coup toutes ses préoccupations de la journée étaient devenues secondaires. Seule comptait cette petite fille qui ne semblait compter pour personne d'autre. Elle ne devait pas être la première à passer par-là, pensait-elle. Comment se faisait-il que personne n'ait réagit ?

Elle questionnait la gamine, âgée tout au plus de 7 ans, mais celle ci semblait avoir des difficultés à raconter ce qui s'était passé.... comme si elle redoutait une sévère sanction. La jeune dame lui demanda son prénom.

-Sulyne- répondit la gamine c'est ainsi que tout le monde m'appelle !
Alexiel se présenta à son tour.

Puis Sulyne expliqua ce qui était survenu. Un molosse l'avait poursuivie et mordu jusqu'à ce qu'elle perde connaissance. Alexiel remarqua des marques de coup que le plus endiablé des chiens n'aurait jamais pu faire à moins qu'il n'eut des mains et un bâton. Mais elle laissa Sulyne à son histoire...

La jeune prêtresse proposa à la petite fille de la suivre au temple de Drüss. La petite fille hésita mais elle se sentait bien en compagnie de cette Dame qui avait été si douce et généreuse envers elle, alors elle la suivit. Surtout que l'ecclésiastique lui avait promis à manger et à boire.

En chemin Sulyne évita soigneusement les gardes et longea les murs pour passer inaperçue. Quand elle entra dans le temple elle fût émerveillée par tant de splendeur. Alors comme elles étaient bien mieux installées la conversation se poursuivie. Alexiel apprit que Sulyne n'avait plus de parents ni de maison, qu'elle vivait dans les rues et plus particulièrement près des docks, car les marins disait-elle étaient gentils avec elle. Alexiel apporta du pain et de l'eau à la petite qui pris confiance et avoua sa faute : Si elle avait bel et bien été poursuivi par un chien c'est parce qu'elle avait volé une pomme, le marchand avait essayé de corriger la petite mais elle lui avait échappé après deux ou trois coups de bâtons, alors il avait envoyé son chien.

Elles échangèrent encore pendant quelques heures. Sulyne avait souffert manifestement et de temps en temps elle ne pouvait retenir quelques sanglots.

Alexiel lui parla de Drüss et lui proposa de dormir au temple. Le visage de la petite changea du tout au tout dans l'instant. Elle pourrait dormir dans cet endroit merveilleux. Elle ! la petite voleuse des docks ! Elle avait du mal à le croire. La prêtresse pour la convaincre l'emmena dans les salles arrières du temple. Sulyne vit une piscine, elle demanda si elle pouvait s'y plonger. Alexiel opina, alors gaiement la gamine se mit à barboter et à montrer l'étendue de ses capacités aquatiques à sa bienfaitrice. Alexiel la laissa un instant puis revint et lui donna de nouveaux habits, des vêtements neufs et propres dont Sulyne n'imaginait même pas qu'un jour elle pourrait en posséder de tels.

Mais il était fort tard et pour une petite fille qui avait déjà eu tant d'émotions dans la journée la fatigue se faisait sentir.... La petite voleuse choisit un lit et s'y coucha cela devait faire deux ans au moins qu'elle n'avait pas dormi dans un lit. Alexiel veilla sur la gamine qui ne tarda pas à s'endormir.....
Pour l'ecclésiastique, par contre, une longue série de questions venait d'un seul coup s'imposer à son esprit et le sommeil ne vint pas tout de suite....


Ortomakh' Zarhamisché – Le Chantre des Miséreux - Barde de la confrérie de Battenheim.
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10212
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Message par L'Ogre »

Elle venait de s'éveiller, un peu désorientée, elle se souvint tout à coup de ce qui s'était passé la veille. Elle était dans le temple à Brükelheim ou tout était si merveilleux. Elle se rappela alors d'Alexiel et se mit à la chercher partout mais en vain. La prêtresse avait sans doute du s'absenter. De toute façon Sulyne savait bien qu'elle ne devait compter que sur elle-même.
- Alexiel avait été une opportunité de plus….. - Pensa-t-elle.
- A moins que.... Non !
Elle n'osait pas trop espérer, elle avait déjà été trop souvent déçue par le passé. Elle se saisit alors du petit déjeuner qui avait été laissé près de son lit. Elle le mangea goulûment, puis se mit à explorer le temple....

Il y avait ce drôle d'instrument qui ressemblait à un énorme bouclier qui était suspendu et puis ces étranges petites pièces elliptiques sur les côtés qui ne correspondaient pas à grand chose, elles étaient totalement vides et n'avaient pas de porte non plus.... A quoi pouvaient-elles bien servir ?
Il y avait également cette magnifique fontaine toute illuminée au cœur du monument et ces mini – canaux qui parcourraient l’édifice de part en part et qui berçait l’endroit d’un agréable et léger bruissement d’eau courante.

Puis il y avait cette porte qui l'intriguait, elle mourrait d'envie de l'ouvrir pour voir ce qu'il y avait derrière, mais elle ne voulait pas décevoir Alexiel avec sa trop grande curiosité.... Si jamais cette pièce était interdite si Alexiel ne la lui avait pas montrée c'est qu'elle avait ses raisons.... Elle comprit alors qu'elle s'attachait à cet infime espoir qu'elle pouvait en cet instant compter pour quelqu'un, enfin ! Et n'ouvrit pas la porte.

Le temple était vide. Elle y resta un long moment mais personne ne vint !
Elle attendit encore mais cette immense bâtisse pourtant agréable restait désespérément vide. Alors elle décida de sortir. Mais dehors il se mit à pleuvoir. Alors pour ne pas abîmer son nouvel habit tout neuf elle rentra se mettre à l'abri. Puis fit sécher son vêtement devant la cheminée.....

La faim commença à la saisir, la journée était maintenant bien entamée... La faim était une sensation qui lui était familière, comme une compagne des mauvais jours. Elle décida d'aller voir le vieux Treck au port de la croisée des chemins. Le Vieux Treck était un ancien marin devenu trop âgé pour continuer à naviguer, alors il donnait des coups de mains au port de la croisée, il avait une chèvre et il aimait bien Sulyne régulièrement il lui donnait un peu du lait de sa chèvre. Le vieux Treck n'était pas bien riche, mais il était généreux.

Elle décida donc de prendre le bateau, les marins la laisseraient monter sans faire de problèmes. Ils n’en faisaient jamais. Sulyne ne savait pas très bien pourquoi les marins étaient si aimables avec elle. D’aucuns prétendaient qu’une sirène l’avait trouvé a demi-morte et l’avait confié à un équipage lorsqu’elle était plus jeune, avec l’instruction formelle de veiller à ce que rien ne lui arrive sinon elle vengerait l’enfant en tourmentant les marins indélicats. D’autres assuraient qu’un riche armateur avait donné des ordres aux équipages des ses navires pour que le jeune fille reçoive toujours bon accueil sur ses bâtiments. L’ordre aurait ensuite dépassé le cadre strict de cette entreprise. D’autres encore affirmaient que le Vieux Treck avait une certaine influence sur les marins et que la bienveillance dont Sulyne bénéficiait sur les navires venait sans doute de lui. Toujours est il que sur la côte d’abondance entre Brukelheim et Saltmarsh la petite était connue dans tous les ports et les marins la laissait monter librement dans les navires marchands qui assuraient les liaisons entre les villes portuaires. Elle monta à bord du Molmoth et se rendit au port de la croisée des chemins, le vieux Treck était là il vit la petite fille s'avancer vers lui et son visage s'éclaira....

- Bonjour ma petite Sulyne !
- Bonjour monsieur Treck
- Tu viens chercher du lait de ma Friquette, hein ?
- Si vous voulez bien m'en donner encore, monsieur Treck...
- Tant que ma petite Friquette donnera du lait il faudra bien que quelqu'un le boive, alors tu sais bien que je t'en donnerai et même du fromage, tiens. Mais dis moi tu es habillée comme une princesse aujourd’hui ?

Sulyne sourit et tourna devant le vieil homme pour lui montrer toutes les coutures de son nouveau vêtement.
-Oui c'est une Dame, une grande Dame qui me l'a offert. Elle m'a dit que je pouvais dormir au temple de Brükelheim, elle s'appelle Alexiel.

- Treck fit la moue et cracha par terre..... Mouais, méfie-toi, petite, de tous ces gens de la haute.... Ils nous traitent souvent comme du bétail, nous ne sommes que des quantités négligeables pour eux, pire des pions qu'ils déplacent. Rien de plus assurément ! Et puis tu sais les temples sentent l'encens pour masquer l'odeur de moisi dit-il en souriant. Les dieux ont abandonné les hommes et c'est aussi bien comme ça crois-moi.

Son athéisme refaisait surface tout à coup. Sulyne parut surprise par ses paroles très sévères de ce grand-père et peut-être un peu dépitée....
- Mais tu as eu raison de profiter de l'occasion, ce vêtement te va à ravir - reprit le vieux Treck en lui tendant une bouteille de lait et les fromages.
- Allez va ! J'ai du travail par ici, il ne faut pas que je le rate sinon je serai sans le sou.

La petite décida d'aller vers le poste de l’Octroi


Ortomakh' Zarhamisché – Le Chantre des Miséreux - Barde de la confrérie de Battenheim.
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10212
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Chapitre 3 - Le poste de l'Octroi

Message par L'Ogre »

C'était le début de l'après midi, Sulyne arriva à l'auberge du poste de l’Octroi. Il y avait étonnamment beaucoup de monde par rapport à d'habitude (et surtout par rapport au temple pensa-t-elle)
Dans cette foule, il y avait un groupe un peu bruyant.... Qui semblait préparer une expédition.... L'un des membres de ce groupe avait les cheveux d'une blancheur exceptionnelle compte tenu de l'âge qu'il pouvait avoir et qui contrastait fortement avec sa peau entièrement noire. Sulyne l'entendit dire à un autre personnage qu'il allait le découper en morceaux et jeter ses restes aux chiens.... Elle prit peur et parti à l'autre bout de la pièce. Là elle se retrouva face à 3 jeunes femmes. L'une d'elle paraissait absente, les deux autres se présentaient. Curieuse comme à l'accoutumée, Sulyne écoutait la première était une prêtresse - comme Alexiel pensa -t-elle - mais elle ne lui ressemblait pas. Elle s'appelait Tara et l'autre avait un nom difficile Diazépam crût entendre Sulyne. L'attention des trois jeunes femmes se tourna vers la petite fille.... Elles lui demandèrent ce qu'elle faisait en ces lieux....
Sulyne sentant qu'on allait lui demander une nouvelle fois où étaient ses parents prit les devants et chercha quelque chose à dire : La première pensée qu'elle eût fut pour Alexiel, alors elle demanda aux jeunes femmes si elles la connaissaient en disant qu'elle la cherchait. Les trois jeunes femmes durent convenir que ce nom ne leur était pas familier. Une expression de déconvenue s'inscrivit alors sur le petit visage.
Tandis qu'elle s'éloignait des trois jeunes femmes, Tara et Diazéphane (car c'est ainsi qu'elle se nommait vraiment) la rattrapèrent.

- Alexiel dis-tu ? - Prononça Tara - Je vais voir si je puis la contacter par magie.

Diazéphane fut déconcertée par une telle affirmation.

- Vous pouvez contacter les gens par magie ????

Sulyne quant à elle laissa échapper :

- Moi je trouve ça impressionnant la magie, on m'a dit que mon papa était mort dans une grande bataille avec plein de magicien ?
- Et ta maman, osa alors Diazéphane - où est-elle ?

Sulyne dut donc expliquer une nouvelle fois, qu'un jour sa maman avait cessé de bouger et de parler, alors elle était partie de sa maison. Les deux jeunes femmes furent très émues...

- Alexiel est très occupée, elle a un rendez-vous important aujourd'hui. Dit tout à coup Tara.

Cela devait être vrai, elle devait pouvoir parler aux gens par la magie.... Comme elle aimerait apprendre ce tour là se dit Sulyne. En même temps elle était dépitée par la nouvelle. Les adultes ont toujours des tas d'occupations qu'elle ne comprenait pas.

- Elle te dit qu'elle passera te voir au temple de Brükelheim tout à l'heure.

A cette nouvelle le petit cœur de Sulyne se mit à battre plus fort. Ses yeux s'écarquillèrent et elle lança :

- J'y vais tout de suite !!! J'y serai, dis-lui que j'y serai...

Tara fit la commission. Diazéphane dit qu'elle l'accompagnerait à Brükelheim qu'elle préférait que la petite fille ne voyage pas seule. Sulyne ne comprenait pas vraiment, puisque jusque là elle avait très bien su se débrouiller seule, enfin si elle avait de la compagnie pour la protéger des gardes et des chiens....


Tara dit alors qu'elle ne pourrait les accompagner mais que le voyage pouvait être dangereux alors elle déchaîna des tourbillons de magie. Sulyne très impressionnée se sentit plus vigoureuse, et vit sa peau se transformer. elle devint comme de la pierre, toute grise..... Elle était assez inquiète et se demanda si elle n'allait pas rester ainsi....
Ortomakh' Zarhamisché – Barde
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché: