La maîtresse des rôlistes

On y narre ses aventures rôlistiques, on y récite des poèmes, on y conte des histoires et on y chante des chansons. Et on y ose toutes sortes de créations littéraires ... y compris vos meilleures recettes de cuisine".
Avatar du membre
hangyakusha iseebi
Recteur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 4015
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 17:23
Localisation : Pas loin

La maîtresse des rôlistes

Message par hangyakusha iseebi »

Douce compagne des rôlistes et autres geeks en tout genre, j'ai nommé la pizza !!
Alors comment qu'on fait-on ? Il faut :

500gr de farine
50gr d'huile
8gr de sel
8gr de sucre
2 sachet de levure (soit environ 20gr je crois)
De l'eau

On commence par mélanger la farine et l'huile puis on ajoute le sel et le sucre jusqu'à ce que ca donne une pâte très légérement homogène et friable. Puis on met la levure (on peut aussi ajouter diverses épices pour donner du goût à la pâte).
On ajoute alors de l'eau jusqu'à obtenir une pâte homogène mais pas trop collante.

Faire mijoter 2 à 4 heures histoire que la pâte lève puis on étale en lui donnant la forme qu'on veut (à plat, en chausson, etc).
Mettez ce que vous voulez dessus, de même pour les quantités et mettez au four une bonne vingtaine de minutes.

Bon app'

Quelques variantes :
Mettre de la farine avec des céréales dedans. Ca donne une pâte plus sèche (faut pas hésiter à mettre plus d'eau, même si ca colle un peu) qui fait un peu penser à la pâte sablé mais c'est super bon (quoiqu'un peu embetant à étaler à cause des graines).

Pour éviter que la garniture ne sèche, recouvrez d'un peu de gruyère rapé. Le jambon (par exemple) mit sur le fromage n'aura pas la consistance d'un morceau de carton.
Proverbe elfique : si le malheur des zuns fait le bonheur des zotres, le malheur des nains fait le bonheur des nôtres.

Deep Universe Seed
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10186
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Message par L'Ogre »

Miam ! Ça a l'air bien....

C'est quand que tu nous la fait ?
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5333
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Message par Archangelo »

C'est vrai ça me donne faim. :piz:
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10186
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Message par L'Ogre »

Faudra que j'essaye un jour celles avec une garniture sucrée genre Chocolat ananas.... Ou pommes / Coulis de framboises..... Cirton chantilly
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché: