Un ch'ti nouveau

On parle de la nature, du beau temps, des plantes,.... enfin bref de tout et n'importe quoi!

Modérateur : Kloup4ever

Avatar du membre
butch2k
Création du perso
Messages : 9
Enregistré le : mar. août 09, 2011 09:29
Localisation : Hardricourt

Un ch'ti nouveau

Message par butch2k »

Bonjour à tous,

Hardricourtois d’adoption, je serai bien tenté de vous rejoindre autour d’une table si toutefois ma petite famille m’en laisse le temps. Je fais partie de cette génération de papys du JdR qui a connu les tous premiers Casus… pour tout dire j’ai commencé le JdR en 82. Je n’ai pas vraiment de préférences rolistiques si ce n’est que je préfère maitriser, et que je déteste la tendance figuriniste de certains jeux… si je devais reprendre sur table ça serait plutôt sur Pathfinder ou sur l’Appel.

Je peux éventuellement mettre à contribution mes quelques talents informatiques pour le site si ça peut rendre service.

oli, boucher de service. :pleuy:
Avatar du membre
Malkav
Aventurier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 2510
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 00:23

Re: Un ch'ti nouveau

Message par Malkav »

Bienvenu,
bon, là, y'a pas grand monde, tout le monde est en vacances je crois...
ils m'ont laissé les clefs pour nourrir l'admin... :mrgreen:

les jeux figurinistes... bha ça tombe bien, c'est pas dans nos mœurs enfin je crois...
sinon connais pas Pathfinder et Cthulhu ça me plairait bien de rejouer à la traditionnelle,
pas que j'aime pas horreur (jeu de l'autre papy du jdr), c'est juste très différent...
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Re: Un ch'ti nouveau

Message par Archangelo »

Salut à toi !

Effectivement il y a beaucoup de monde en vacs : ils en ont de la chance ! Moi je bronze avec la lumière de mon bureau.
Enfin ça devrait commencer à se réveiller d'ici une petite semaine.

Je ne sais pas ce que tu veux dire par la tendance figuriniste mais sache que les rares fois ou on utilise des figurines (ou des dés) c'est pour représenter une situation de combat, c'est plus simple à gérer et à comprendre.

Si par talents informatiques, tu veux parler de design (le graphisme du site) alors ça m'intéresse. Si tu as aussi des idées n'hésite pas, ça pourra toujours être utile d'en discuter.
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
butch2k
Création du perso
Messages : 9
Enregistré le : mar. août 09, 2011 09:29
Localisation : Hardricourt

Re: Un ch'ti nouveau

Message par butch2k »

Disons que ce qui me saoule le plus ce essentiellement les jeux style DD4 où un combat devient une combinaison de choix de dons/pouvoirs et d'optims qui enlève tout l'aspect narratif/imaginatif du JdR pour le transformer en un jeu tactique. Si je veux du tactique je me tape une partie de Combat Mission: Normandy... :roll: :P

Pour le site oui je pourrai aider, le mieux je pense serait de partir sur un portail intégrant véritablement le forum en son sein, voir un wiki pour les logs de parties. Je suis un peu booké sur la mise a jour de mon propre site de JdR, mais en Septembre je devrai avoir plus de temps à consacrer à un autre site.
Avatar du membre
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 22:37
Localisation : dans la tête tu rajoute 2 dés de dégats

Re: Un ch'ti nouveau

Message par Kloup4ever »

Salut à toi, boucher des temps nouveaux !

Je suis Fabrice, secrétaire de l'association. Je maîtrise, entre autre, Deadlands et Labyrinth.

Un petit message de bienvenu inscrit au microscope à partir du minuscule écran de mon téléphone portatif.

Nous sommes toujours très heureux d'accueillir de nouveaux membres, joueurs ou masters.

Je serais content de pouvoir découvrir chtuluh auquel je n'ai jamais joué. La version GURPS est fantastique et a donné lieu à la plus belles parties de JDR que j'aie jouées (le scénar sur la danse macabre de malèfices). Pathfinder me tente moins mais pourquoi pas...

Pour le site, tu vois avec notre Webmestre en chef. La prochaine assemblée générale est prévue pour les vacances de la toussaint. En attendant, l'adhésion à l'association à compter du 1er septembre n'est pas soumise à cótisation. Si notre groupe te plaît, tu pourra adhérer pour l'annèe 2012 dès novembre 2011.

Bonne soirée !
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com
Avatar du membre
butch2k
Création du perso
Messages : 9
Enregistré le : mar. août 09, 2011 09:29
Localisation : Hardricourt

Re: Un ch'ti nouveau

Message par butch2k »

Ok merci.

Pour le site je peux offrir un espace d'hébergement sur l'une de mes machines avec tout le confort nécessaire pour faire un site sans avoir les contraintes d'un hébergeur classique.

Après faut voir ce que vous voulez en faire, mais par exemple des wikis de partie ça le fait pas mal pour le suivi sur le long terme.
Avatar du membre
hangyakusha iseebi
Recteur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 4015
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 17:23
Localisation : Pas loin

Re: Un ch'ti nouveau

Message par hangyakusha iseebi »

Wouah un voisin. On est re-deux d'hardricourt sur le forum.

En tout cas, bienvenue. Moi c'est Benjamin, le fumbleur de l'asso. Maitrise d'Yggdrasill, Kuro, Warhammer et quand l'écriture sera terminée, DUS (dans un an peut-être ? On y croit)
Proverbe elfique : si le malheur des zuns fait le bonheur des zotres, le malheur des nains fait le bonheur des nôtres.

Deep Universe Seed
Avatar du membre
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 22:37
Localisation : dans la tête tu rajoute 2 dés de dégats

Re: Un ch'ti nouveau

Message par Kloup4ever »

Faire un wiki des parties c'est bien. Encore faut il trouver le temps de les taper, ce qui n'est pas forcément très évident pour tout le monde...
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com
Avatar du membre
Malkav
Aventurier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 2510
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 00:23

Re: Un ch'ti nouveau

Message par Malkav »

c'est sur que moi qui tape avec seulement les index et en tirant la langue sur le côté, c'est long... :mrgreen: :mrgreen:

les nouvelles idées sont les bienvenus, par contre la mise en œuvre risque d'être difficile,
quoique le systeme wiki m'a l'air plus simple pour la mise à jour du site, notamment la section parties, le master pouvant éditer lui-même, je me trompe?
Avatar du membre
Sasuké
Chevalier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 5763
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 23:31
Localisation : Entremont Hépar Veau

Re: Un ch'ti nouveau

Message par Sasuké »

Bienvenu,
Bah je suis le trésorier de l'assoce et ex-hardricourtois,
Bon je crois que je vais arreter de défendre DD4... Même si on y joue sans vraiment se poser sur l'aspect tactique... Bon l'avantage c'est que c'est pas dur à comprendre et que pour initier au jdr c'est pas trop mal (après le RP est beaucoup plus à l'initiative des PJs)...
Sinon je maitrise DD3.5 (qui est assez proche de pathfinder) et Qin.
SPECTACLE !!!!

Non je ne procrastine pas... Je fais des quêtes secondaires !!
Avatar du membre
butch2k
Création du perso
Messages : 9
Enregistré le : mar. août 09, 2011 09:29
Localisation : Hardricourt

Re: Un ch'ti nouveau

Message par butch2k »

Pour le wiki si tous les joueurs participent ce n'est pas non plus un travail super long. ça permet en outre de conserver une trace de tout ce qui peut être arbitrage de règles voir commenter dessus.

Perso j'ai une préférence pour Dokuwiki qui ne nécessite pas de base de données, ce qui facilite le déploiement et le déplacement en cas de changement d'hébergeur.

Un exemple de ce qu'on peut obtenir
Image

Pour ce qui est de DD4 je pense qu'il n'est pas foncièrement mauvais si on parvient a faire abstraction de l'aspect Tactical wargame... ce qui est problématique a mon sens c'est la propension de l'éditeur a vouloir te coller absolument des figs et a transformer son système de jeu dans ce sens.
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10223
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: Un ch'ti nouveau

Message par L'Ogre »

Bonjour,

Bienvenue à toi

Je resterai encore un moment l'ancêtre.... Je pense.

Moi, c'est l'Ogre ! (LOLO pour les intimes ; Monsieur le Président pour les autres :shock: :roll: :lol: )

Questions JDR je maîtrise L5A, Star wars D6, Onyris (Jeu perso dérivé de AD&D) GURPS (Horreur et Cyber) Muséum, Anthéas...

Bientôt ; Hollow earth Expédition, Cats, Patient 13 et puis peut-ête Miles Christi.
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Sasuké
Chevalier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 5763
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 23:31
Localisation : Entremont Hépar Veau

Re: Un ch'ti nouveau

Message par Sasuké »

Je suis d'accord butch2k ! on a évité cela à l'assoce ^^
Vivement une chtite partie !!
SPECTACLE !!!!

Non je ne procrastine pas... Je fais des quêtes secondaires !!