Prochaine animation le 14 octobre 2023

Retrouver toutes les informations sur les animations qui ont lieu le samedi après midi à la maison des associations.

Modérateur : Kloup4ever

Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10218
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: Prochaine animation le 14 octobre 2023

Message par L'Ogre »

L’objectif de refaire les tables permettrait en outre de libérer de potentiels Mjs dont l’association à cruellement besoin….

Je peux intégrer dans mon scénario SW (mini-campagne) deux nouveaux joueurs mais vraiment pas davantage car si on veut que tout le monde s’amuse, il faut qu’il puisse y avoir du temps pour chacun.

Les personnages évoluent à une époque qui se situe entre le début de « l’Empire contre-attaque » et la fin du « Retour du jedi » Ils sont mandatés par l’Alliance Rebelle pour réaliser des sabotages sur des mines et des raffineries sur la planète Firo.

Cette planète est exploitée par Sienar Astronotics Systems qui fabrique les vaisseaux lourds de l’Empire et quelques autres systèmes annexes. Sienar Astronotics Systems est propriétaire de la planète en fait.  Cette puissante corporation souhaite garder un peu d’indépendance et si elle accepte la présence d’une garnison sur sa planète, ce n’est pas l’Empire qui la gouverne. Sienar a conclu un accord avec l’Empire.

Les vaisseaux lourds on besoin de deux minerais précieux qu’on trouve sur Firo. Le premier est assez courant dans la galaxie mais en abondance sur Firo c’est le Santorium. C’est à partir de ce minerai qu’on fait fonctionner les immenses centrales énergétiques qui permettent à ces géants de l’espace de se propulser. Il est nécessaire de le raffiner bien entendu. Avec 1m3 de ce minerai raffiné on peut faire fonctionner un destroyer impérial pendant 2 à 3 semaines dans un secteur limité. Il y a régulièrement des porte containers qui viennent chercher la production de la planète pour la redistribuer ailleurs.  Bien entendu ces porte-container sont accompagnés de vaisseaux de guerre.

Les vaisseaux lourds on par ailleurs besoin lors de leur fabrication de transpacier un matériau assez dur pour supporter les voyages en hyper espace et les éventuels coups du sort. Mais qui présente la caractéristique d’être transparent. Ce qui permet de fabriquer les grandes baies de ces vaisseaux qui offrent une vue sur l’extérieur. Il existe, bien sûr différentes qualités de transpacier. Mais le transpacier à l’Elvitrium est certainement celui qui offre la meilleure qualité. L’Elvitrium est un minerai peu commun. Si on en trouve en faible quantité sur différentes planètes la plus grande mine en exploitation actuellement dans la galaxie se trouve sur Firo. Une fois extrait le minerai est acheminé vers une raffinerie puis transféré dans une usine qui fabrique les baies. Tout se trouve sur Firo. Tout est contrôlé par Sienar Astronotics Systems. Puis les baies sont transportées jusqu’à Sluis Van, une autre planète contrôlée par la grande corporation astronautique. C’est là que sont assemblés et réparés les vaisseaux impériaux.

Les personnages sont donc mandatés pour faire en sorte que le plus grand nombre possible de mines et de raffineries soient dans l’impossibilité de produire pendant plusieurs mois. Ils doivent le faire en tentant de ne pas atteindre des personnes innocentes (les mineurs et les ouvriers…)

Le personnages ont réussi à faire s’effondrer sur elle-même la mine d’Elvitrium. Mais maintenant les autorités sont en alerte ! Les personnages ne savent pas si l’Empire va envoyer des vaisseaux plein de de storm-trooper pour chercher les ‘terroristes’

Ils ont réussi à s’enfuir et à cacher leur vaisseau dans une falaise sur une autre île et quelques uns d’entre-eux sont parvenus à remonter cette falaise après des efforts extraordinaires. Deux d’entre eux sont blessés et sont restés près du vaisseau parce que le soigneur n’est pas venu avec eux. Il est resté à la capitale avec l’ingénieur et deux ou trois personnages…
Les personnages ont découvert sur cette île une Mine (probablement du Santorium) mais ils vont avoir besoin de l’ingénieur pour en être sûrs. Dans l’absolu l’idéal serait de pouvoir détruire cette mine également mais leurs cibles principales pour le moment ce sont les raffineries et l’usine qui sont sur l’île capitale.
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Sasuké
Chevalier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 5762
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 23:31
Localisation : Entremont Hépar Veau

Re: Prochaine animation le 14 octobre 2023

Message par Sasuké »

Quel beau préambule, tu vas avoir une foule qui va se masser pour rejoindre l'aventure !!!!

Je conviens aussi de la nécessité de réorganiser les tables pour que tout le monde (joueurs comme MJ) s'y retrouve et puisse prendre le plus de plaisir à jouer et maîtriser aux animations.

En ce qui me concerne, je n'aurai pas forcement le temps de préparer grand chose cette année et donc je serai plus joueur que MJ (mais bon je vous avais déjà prévenu que cette année serait compliquée pour moi)
SPECTACLE !!!!

Non je ne procrastine pas... Je fais des quêtes secondaires !!
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10218
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: Prochaine animation le 14 octobre 2023

Message par L'Ogre »

Pour le BBJDR, je vais tenter de remettre la main sur Gnomes cette semaine...
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Twins_Lorien
Ajout des compétences
Messages : 19
Enregistré le : ven. sept. 22, 2023 11:23

Re: Prochaine animation le 14 octobre 2023

Message par Twins_Lorien »

Merci pour votre exposé passionnant et rudement bien écrit ! J'ai pu leur faire lire et ils sont emballés !
Je les préparent aux règles de star wars ? Est ce que vous avez une référence ? Je me souviens d'un livret mais c’était au lycée il y a 40 ans ... et on jouait avec des dés de 6 ?

C'est bien le système D6 que j'utilise. En gros chaque compétence a un code dé et lorsqu'on fait un jet sur cette compétence on lance le nombre de D6 qui correspond à ce code.

L'échelle de difficulté est la suivante

de 1 à 5 -> très facile
de 6 à 10 -> facile
de 11 à 15 -> moyen
de 16 à 20 -> Difficile
de 21 à 30 -> Très difficile
plus de 30 -> Héroïque

Si on parvient à faire le nombre cible on a réussi sinon on a raté.

Mais dans le nombre de dés qu'on lance il y en a un qui s'appelle le dé fou. S'il fait 1 on retire le plus haut des dés et on relance le 1 si c'est à nouveau un 1 c'est une catastrophe qui se produit. Si c'est un 6 qui sort... on attend que le Mj dise ce qu'il faut faire...

Il restera à expliquer les points de personnage et les points de destin...
Avatar du membre
Norihiori
Trois gobelins ? Allons-y
Messages : 126
Enregistré le : sam. sept. 10, 2022 19:52
Localisation : Profondeurs d'Innsmouth

Re: Prochaine animation le 14 octobre 2023

Message par Norihiori »

Je peux proposer d'être MJ sur les lunes égarées, c'est adapté à tous les âges.
Sinon je serai joueur avec plaisir :mrgreen:
1️⃣0️⃣=2️⃣
Ulmo
Aventurier aguerri
Messages : 299
Enregistré le : mar. oct. 24, 2017 16:03

Re: Prochaine animation le 14 octobre 2023

Message par Ulmo »

L'Ogre a écrit : dim. oct. 01, 2023 18:49 L’objectif de refaire les tables permettrait en outre de libérer de potentiels Mjs dont l’association à cruellement besoin….
Je peux proposer de maitriser qu'une seule fois par mois pour être sur d'être constant, c'est intéressant pour le samedi ?
Avatar du membre
Le Prêtre volant
Sergent recruteur des mondes imaginaires et Fantastiques
Messages : 1912
Enregistré le : dim. sept. 06, 2015 18:23
Localisation : Les Chemins d'Od Nua

Re: Prochaine animation le 14 octobre 2023

Message par Le Prêtre volant »

Ulmo a écrit : sam. oct. 07, 2023 12:34
L'Ogre a écrit : dim. oct. 01, 2023 18:49 L’objectif de refaire les tables permettrait en outre de libérer de potentiels Mjs dont l’association à cruellement besoin….
Je peux proposer de maitriser qu'une seule fois par mois pour être sur d'être constant, c'est intéressant pour le samedi ?
Oui, c'est là où on est le plus nombreux. Par contre, ne compte pas trop sur L'Ogre, Kloup ou Sasuké en tant que joueurs.
:taper: Il est des plus :taper:

Le Prêtre volant
Grand Inquisiteur de la CEMIF
('fin, c'est pas tout à fait officiel)
Ulmo
Aventurier aguerri
Messages : 299
Enregistré le : mar. oct. 24, 2017 16:03

Re: Prochaine animation le 14 octobre 2023

Message par Ulmo »

Le Prêtre volant a écrit : sam. oct. 07, 2023 12:45
Ulmo a écrit : sam. oct. 07, 2023 12:34
L'Ogre a écrit : dim. oct. 01, 2023 18:49 L’objectif de refaire les tables permettrait en outre de libérer de potentiels Mjs dont l’association à cruellement besoin….
Je peux proposer de maitriser qu'une seule fois par mois pour être sur d'être constant, c'est intéressant pour le samedi ?
Oui, c'est là où on est le plus nombreux. Par contre, ne compte pas trop sur L'Ogre, Kloup ou Sasuké en tant que joueurs.
Oui, je me doute ! C'est plus pour éviter qu'il y ait 12 joueurs par table, ce n'est agréable pour personne !
Avatar du membre
Rojahaoi
Nain débrouillard
Messages : 354
Enregistré le : mer. sept. 03, 2014 16:13
Localisation : A cheval entre 2 mondes

Re: Prochaine animation le 14 octobre 2023

Message par Rojahaoi »

Bonjour ^^

Pour cette animation, je préfèrerais être joueuse si possible, mais je serais tout de même équipé de mon matériel de MJ pour Ryuutama au cas où il y aurait vraiment besoin de MJ.
Normalement, Raphaël sera aussi présent mais je n'en sais pas plus pour le moment.

Bonne journée :D
"JDR à ma façon": c'est un jeu TRANSPORTABLE! Tous les joueurs ont le rôle de MJ et de joueur, n'importe quel joueur apporte sa pierre au scénario. Il n'y a pas besoin de dés.(référence à Frotine sur son blog: http://frotinejoue.blogspot.fr/)
Twins_Lorien
Ajout des compétences
Messages : 19
Enregistré le : ven. sept. 22, 2023 11:23

Re: Prochaine animation le 14 octobre 2023

Message par Twins_Lorien »

Bonjour, est-il possible de savoir à quelle heure nous devons être là samedi si c’est bon pour intégrer Star Wars et s’il y a un document d’inscription à remplir pour que nous puissions intégrer l’association (et le montant que je préparerai).
Merci beaucoup !
Avatar du membre
Sasuké
Chevalier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 5762
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 23:31
Localisation : Entremont Hépar Veau

Re: Prochaine animation le 14 octobre 2023

Message par Sasuké »

Alors on ouvre à 15h les parties de l après midi au même endroit que la convention.
Pour l Adhésion on verra sur place
SPECTACLE !!!!

Non je ne procrastine pas... Je fais des quêtes secondaires !!
Twins_Lorien
Ajout des compétences
Messages : 19
Enregistré le : ven. sept. 22, 2023 11:23

Re: Prochaine animation le 14 octobre 2023

Message par Twins_Lorien »

Sasuké a écrit : mer. oct. 11, 2023 20:25 Alors on ouvre à 15h les parties de l après midi au même endroit que la convention.
Pour l Adhésion on verra sur place
Parfait merci !
Avatar du membre
AzulaScarlet
Aventurier prudent
Messages : 230
Enregistré le : mer. sept. 03, 2014 16:07
Localisation : A dos de dragon

Re: Prochaine animation le 14 octobre 2023

Message par AzulaScarlet »

Je ne pourrai pas être là ce weekend désolé. Amusez-vous bien et à la prochaine !