Identifiant et mot de passe site.

C'est ici les réclamations pour le site.

Modérateur : Kloup4ever

Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10218
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Identifiant et mot de passe site.

Message par L'Ogre »

Bonjour,

Pourquoi n'a -t- on pas le même identifiant/ mot de passe pour le forum et pour le site ?
Comment fait on pour récupérer son indetifiant et mot de passe pour le site ?

Pourquoi ça lague quand on écrit un message ?
Pourquoi on ne peut pas écrire un message dépassant la fenêtre de texte ? (Après, on peut écrire mais en aveugle ! )
Seb peux tu me communiquer ton adresse en MP ?
Comment fait on pour sauvegarder ses messages privés ? Pourrait on les exporter en format texte ?
50 messages c'est pas un peu léger ?


Et toutes ces sortes de choses qui vont occuper le Webmaster pendant mon absence..... LOL
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Re: Identifiant et mot de passe site.

Message par Archangelo »

L'Ogre a écrit :Pourquoi n'a -t- on pas le même identifiant/ mot de passe pour le forum et pour le site ?
Alors comme je l'ai déjà expliqué, ceux sont deux systèmes indépendants. J'ai essayé de voir comment les lier tous les deux mais ça devient complexe et demande beaucoup de temps (enfin pour l'instant j'ai pas trop le temps). Sachant que le système mère est le forum car j'ai pas trop envie de modifier son architecture, c'est un coup à tout faire exploser.
L'Ogre a écrit :Comment fait on pour récupérer son indetifiant et mot de passe pour le site ?
Normalement l'identifiant et le mdp sont les mêmes que sur le forum sauf si ça été changé depuis la mise en place du système de connexion sur le site (ce qui remonte à un petit moment). Je vais vérifier et corriger pour le coup.

L'Ogre a écrit :Pourquoi ça lague quand on écrit un message ?
Euh je comprend pas trop mais si c'est pendant que tu tapes ton message alors je dirais que c'est ton pc qui rame.

L'Ogre a écrit :Pourquoi on ne peut pas écrire un message dépassant la fenêtre de texte ? (Après, on peut écrire mais en aveugle ! )
De plus en plus bizarre les questions, là je suis pas sur de comprendre. C'est dans le corps du message ? Lorsque tu écris ton message ça continue à droite sans passer à la ligne lorsque le texte atteint le bord de la fenêtre du message.
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Re: Identifiant et mot de passe site.

Message par Archangelo »

J'ai regardé un peu pour la suite des questions, ça m'évitera de dire n'importe quoi.
L'Ogre a écrit :Comment fait on pour sauvegarder ses messages privés ?
Alors plusieurs choses, tu peux déplacer les messages vers d'autres dossiers, de base tu as Messages sauvegardés. Ensuite si tu vas dans "Paramètres des options" dans le menu à gauche (de la messagerie), tu peux :
  • créer des dossiers, limité à 5 pour l'instant
  • définir lorsqu'un dossier est plein de déplacer les messages vers un autre dossier
L'Ogre a écrit :Pourrait on les exporter en format texte ?
Tu peux exporter tous les messages d'un dossier (tout en bas de la page après les messages, la liste "exporter un dossier") en cvs, en gros pour excel, ou en xml mais il faut une feuille de transformation pour afficher ça joliment. A mon sens et de ce que je viens de tester le xml est le mieux mais il faut une feuille de transformation : je regarde s'il en existe sinon j'en créé une moi même.
L'Ogre a écrit :50 messages c'est pas un peu léger ?
Je suis monter à 60 mais vois pour trier tes messages dans des dossiers, chaque dossier est limité à 60.
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10218
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: Identifiant et mot de passe site.

Message par L'Ogre »

L'Ogre a écrit :Pourquoi on ne peut pas écrire un message dépassant la fenêtre de texte ? (Après, on peut écrire mais en aveugle ! )
De plus en plus bizarre les questions, là je suis pas sur de comprendre. C'est dans le corps du message ? Lorsque tu écris ton message ça continue à droite sans passer à la ligne lorsque le texte atteint le bord de la fenêtre du message.[/quote]

Nen! Ce n'est pas la largeur de la fenêtre qui est en cause c'est la hauteur. En gros quand ton message ne dépasse pas 15 lignes, aucun problèmes ! mais à partir de la 16ème dire veut plus afficher les lignes et il passe en mode écriture aveugle !
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Re: Identifiant et mot de passe site.

Message par Archangelo »

J'ai testé au niveau longueur et j'ai pas de problème, j'ai bien la scrollbar qui apparaît donc il faudra que tu me montres car pour l'instant je n'arrive pas à reproduire ce problème.
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
hangyakusha iseebi
Recteur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 4015
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 17:23
Localisation : Pas loin

Re: Identifiant et mot de passe site.

Message par hangyakusha iseebi »

Attention, parenthèse qui sert à rien (
Moi ce qui m'épate, c'est que l'ogre a réussit à trouver un accès internet dans un lieu où pour avoir du réseau, faut se placer entre un arbre et un vieux caillou, sur une jambe avec un bras en l'air et la langue tirée de surcroit.

Cet instinct de survie des geeks quand même :D
Aller je referme cette parenthèse qui servait à rien )
Proverbe elfique : si le malheur des zuns fait le bonheur des zotres, le malheur des nains fait le bonheur des nôtres.

Deep Universe Seed
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10218
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: Identifiant et mot de passe site.

Message par L'Ogre »

Et Bien en fait le réseau des téléphones portables et celui des ordinateurs n'est pas le même c'est tout !
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
hangyakusha iseebi
Recteur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 4015
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 17:23
Localisation : Pas loin

Re: Identifiant et mot de passe site.

Message par hangyakusha iseebi »

Ils ont pas de couverture portable mais la fibre optique, un choix :D
Proverbe elfique : si le malheur des zuns fait le bonheur des zotres, le malheur des nains fait le bonheur des nôtres.

Deep Universe Seed
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10218
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: Identifiant et mot de passe site.

Message par L'Ogre »

La fibre optique comme tu y vas !!!!!!!

Du fil de fer oui ! :-)
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Re: Identifiant et mot de passe site.

Message par Archangelo »

Pour en revenir au dossier si tu exportes en XML, afin de pouvoir lire tes messages correctement avec un navigateur web j'ai fait une petite feuille de transformation;

Il suffit de rajouter dans le data.xml que vous aurez téléchargé de votre messagerie la ligne :

Code : Tout sélectionner

<?xml-stylesheet type="text/xsl" href="CEMIF_tr_dossier_messagerie.xsl" ?>
juste après la 1ère ligne :

Code : Tout sélectionner

<?xml version="1.0"?>
Ensuite vous téléchargez le fichier suivant :
CEMIF_tr_dossier_messagerie.xsl
Feuille de transformation pour le fichier data.xml
(1.6 Kio) Téléchargé 188 fois
et vous la placez dans le même dossier que le fichier data.xml.

Vous n'avez plus qu'a ouvrir le data.xml avec un navigateur.
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10218
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: Identifiant et mot de passe site.

Message par L'Ogre »

Ouais ben j'avoue que ce dernier message reste toujours aussi hermétique pour le profane que je suis ! (Tiens profane ça pourrait être un niveau du forum aussi...bien que ça fasse penser à profanateur et que du coup on risque de se souvenir des dérives sataniques... Euuuh bon j'arrête !;-) :wink: )

Non en fait il faudrait que tu me montres ça un jour que tu veindras chez moi....
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Re: Identifiant et mot de passe site.

Message par Archangelo »

Pourtant de mon point de vue j'ai fait au plus simple mais c'est vrai qu'après une petite démo visuelle peut provoquer le déclic.
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10218
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: Identifiant et mot de passe site.

Message par L'Ogre »

Je pense que oui parcce que là comme ça je trouve ça plutôt Abscons
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
hangyakusha iseebi
Recteur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 4015
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 17:23
Localisation : Pas loin

Re: Identifiant et mot de passe site.

Message par hangyakusha iseebi »

C'est pas faux
Proverbe elfique : si le malheur des zuns fait le bonheur des zotres, le malheur des nains fait le bonheur des nôtres.

Deep Universe Seed
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Re: Identifiant et mot de passe site.

Message par Archangelo »

T'inquiète quand tu sauras grand on t'expliquera ...
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"