Faire des tirages par le forum.

C'est ici les réclamations pour le site.

Modérateur : Kloup4ever

Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10186
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Faire des tirages par le forum.

Message par L'Ogre »

J'aimerais que ça se passe par forum pour qu'on puisse passer au jeu directement lors des sessions.
D'après ce que j'ai vu il existe des lanceurs de dés bbcode. mais je ne sais absolument pas comment ça s'installe. Ça a l'air facile à utiliser par contre.
Sébastien si ça doit prendre trop de temps ce n'est pas prioritaire. On tentera de trouver une autre méthode du coup.

La méthode à laquelle je pense est la suivante : je fais une quinzaine de double listes de lancer de dés une pour les dés 6 et une pour les dés 20 (théoriquement nous n'avons pas besoin d'autres dés)Je reporte les résultats dans un fichier que je crypte. Je mets le fichier en ligne. Chacun d'entre vous choisi une liste et je prends les résultats dans l'ordre dès que vous avez besoin d'un jet de dé puis lorsque la phase hivernale est terminée je vous envoie le code pour décoder le fichier vous pourrez alors vérifier que les résultats que j'ai annoncé étaient bien les bons !

Pour Sébastien : voilà ce que j'ai trouvé : http://forum.forumactif.com/t121512-lancer-de-des

Sinon on peut le faire en ligne en direct avec https://app.roll20.net/sessions/new Et là je m'occupe des chevaliers un par un. Avantage : Je peux aussi m'occuper de ceux qui ne viennent pas sur le forum (Greg par exemple mais aussi Maryline) Inconvénient il faut se trouver un moment commun pour le faire et arriver à faire passer les 15/20 chevaliers ça va être chaud....
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5333
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Re: Phase hivernale 487

Message par Archangelo »

J'avais commencé à faire des recherches suite à notre conversation et je n'avais trouvé qu'une seule extension qui permet de faire ça. Elle est cependant toujours en développement mais elle fonctionne. Après question, le temps de fouiller un peu partout (surtout que l'on cherche quelque chose de peu fréquent) ça prend déjà plusieurs heures. Ce qui est le plus long, l'installation et le test environ 1h.
J'ai regardé le premier lien, le module semble être bien fait : l'inconvénient c'est que le seul moyen que j'ai trouvé pour l’utiliser et d'être sur ce forum. Il n'y a pas de possibilité de le télécharger pou l'ajouter chez nous.
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5333
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Re: Phase hivernale 487

Message par Archangelo »

Voilà ce que ça donne :



Pour l'utiliser vous avez un bouton "dice" dans les BBCodes, en glissant la souris dessus vous aurez une info-bulle sur la façon de l'utiliser.
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10186
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: Phase hivernale 487

Message par L'Ogre »

TEST





J'avoue que les 3 D6 qui donnent chacun un "1" Ça me ressemble bien... :lol: :roll:
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10186
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: Phase hivernale 487

Message par L'Ogre »

Ça me semble pas mal du tout pour commencer.
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5333
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Re: Phase hivernale 487

Message par Archangelo »

En élément intégré sur le forum, je ne pense pas que l'on pourra faire mieux pour l'instant.

le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"