Le collier rouge

On parle de la nature, du beau temps, des plantes,.... enfin bref de tout et n'importe quoi!

Modérateur : Kloup4ever

Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10186
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Le collier rouge

Message par L'Ogre »

Date de sortie 28 mars 2018 (1h 23min)
De Jean Becker
Avec François Cluzet, Nicolas Duvauchelle, Sophie Verbeeck plus
Genres Drame, Thriller ! (Ce n'est pas cette catégorie que j'aurais mis personnellement. j'aurais mis chronique, Docudrama ou Docufiction)
Ma note : 8/10

Je suis allé le voir hier avec Thimothée. j'ai beaucoup aimé ce film. L'auteur y traite d'un sujet grave (la guerre de 14/18) mais il sait y mettre les sourires nécessaires aux bons moments. Je recommande...
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Le Prêtre volant
Sergent recruteur des mondes imaginaires et Fantastiques
Messages : 1877
Enregistré le : dim. sept. 06, 2015 18:23
Localisation : Les Chemins d'Od Nua

Re: Le collier rouge

Message par Le Prêtre volant »

Je serai moins enthousiaste que mon camarade de cinosh. Le film est bien, traite de sujets graves sans en mettre plein la poire au spectateur, aborde l'absurdité de la guerre par des moyens détournés. On n'est pas surpris pour autant. J'ai passé un bon moment, mais peut-être pas autant que Laurent. 6/10. J'ai préféré Au-revoir là-haut sur la même période historique.
:taper: Il est des plus :taper:

Le Prêtre volant
Grand Inquisiteur de la CEMIF
('fin, c'est pas tout à fait officiel)
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10186
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: Le collier rouge

Message par L'Ogre »

J'ai aussi préféré au revoir la haut.
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché: