page association

C'est ici les réclamations pour le site.

Modérateur : Kloup4ever

Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

page association

Message par Archangelo »

Bon benj a fait une page pour l'assoce qui est pas mal du tout peut être trop de vert pour les nains. Sinon un truc benj ne JAMAIS mettre le nom d'un fichier avec des accents sinon il reconnait pas et donc peut pas te l'ouvrir sur le net.
Sinon je suis obliger de passer en 800px au lieu de 760px donc la banniere devient un peu courte donc si tu pouvai nous arranger ça (merci).
A part ca j'ai fait quelques retouches sur la page : le menu, le titre,... il y a juste un problème c'est que dans le deuxième menu il fait apparaître une bande de bleu et je sais pas pourquoi. :^$*: j'ai pas trop eu le temps de chercher encore.

voila bonne nuit
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Message par Archangelo »

En fait pour que ce soit un peu moins petit la page et pour une question d'homogénïté j'ai passer tous les body en 900px donc ca va agrandir la bannière tu pourras rajouter quelques trucs comme ça. :D
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
hangyakusha iseebi
Recteur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 4015
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 17:23
Localisation : Pas loin

Message par hangyakusha iseebi »

L'astuce de la page créer est en fait qu'elle ne dépasse pas le 800px.
Du coup ceux qui vont sur le site dans des petites résolutions (800x600) ont le page en entier et n'ont pas besoin d'utiliser de barre de déplacement.

Pour la page je vais te la repasser, j'ai changer les code css et virer quelques lignes qui servaient à rien (pas bien le copier/coller) et rajouter quelques lignes qui manquaient.

Pour le bug d'affichage je sais pas d'où ca vient....

Enfin la page d'accueil du site est un peu lourde je trouve, j'ai une bonne connection mais elle m'est du temps à se charger et sur le pc de martin par exemple, il y a certains bug d'affichage (à cause du java ptête).
Je te propose d'utiliser la première page que j'ai faite ou que tu en refasse une plus légère.
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Message par Archangelo »

Qui aujourd'hui à une résolution de 800 ? personne faut vraiment avoir un pc très vieux.
Et pour la page d'accueil ce qui gène beaucoup c'est le popup que j'ai mis ca ralentit un peu mais je trouve très acceptable la vitesse d'affichage comparée à d'autres sites.
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Message par Archangelo »

Ca y est j'ai résolu le problème du cadre bleu et j'ai rajouté en même temps les logos de nos partenaires.
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 22:37
Localisation : dans la tête tu rajoute 2 dés de dégats

Message par Kloup4ever »

Bon je sais bien que c super joli la banière et tout mais 800px, je trouve que ça fait quand même beaucoup, ça le fait quasiment passer niveau 2 direct...

Fab qui sort et re-sort et re-re-sort et re-re-re-sort...
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com
Avatar du membre
hangyakusha iseebi
Recteur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 4015
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 17:23
Localisation : Pas loin

Message par hangyakusha iseebi »

Il reste quelques bug quand même (un petit trait bleu dans le menu de jeu). Je te renverrais une autre version de la page, j'avais fais ca rapidement et il y a quelques problème de mise en page et de fautes (et même des bouts de phrases qui manquent).


Sinon pour les logo, il faut que tu agrandises un peu la taille des menus (passer de 120 à 125 ou 130 px).

Toujours pour les bannières, Trolls Game en propose en téléchargement sur leur page d'accueil, elles seront plus adaptée je pense.

Après il reste un bon compromis (con dû) : rajouté dans le menu "sommaire" une cétégorie "Partenaires" dans laquelle on ajoute les logo grande taille de Trolls Games et de la FFJDR, chacun avec un petit descriptif.
Le menu "Nos partenaires", tu le renommes simplement en "Liens" avec les petits logos tout moches.

Comme ca tout le monde s'y retrouve.
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Message par Archangelo »

On en a parler avec lolo de la page partenaire et on est tout les deux d'accord pour dire que personne y va. Donc on va rester sur le 3e menu par contre pour l'agrandir, ce n'est pas un problème mais du coup je vais devoir aussi agrandir le body de la page, j'ai pas trop envie de rétrécir le corps de la page car je le trouve assez petit comme ça. J'espère juste que tu n'avez pas refait la bannière :lol: !!!!
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
hangyakusha iseebi
Recteur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 4015
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 17:23
Localisation : Pas loin

Message par hangyakusha iseebi »

Nan pas encore, pour le moment je suis en train de réecrire en mettre en page les règles et l'histoire de Mercenaires et ca me prend tout mon temps avec les révisions donc ce qui concerne le site pour le moment j'ai mis de côté.
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Message par Archangelo »

Pas grave de toute façon là je viens de refaire ta banniere en y ajoutant un petit logo en plus du coup elle fait 930px de longueur comme le reste de la page. C'est un peu plus classe maintenant, ca fait moins montage bordel. :D

:;;:
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Message par Archangelo »

Voilà j'ai mis en ligne ce que tu m'avais donné benj après quelques petits ajouts (les logos et la mise en page).
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
hangyakusha iseebi
Recteur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 4015
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 17:23
Localisation : Pas loin

Message par hangyakusha iseebi »

Pour que ce soit parfait il faudrait que tu centre la compteur de visite.

Au niveau de la mise en page, à partir de " A leur retour, il leur expliqua qu'il leur..." ce n'est plus une citation, faudra que tu le remettes en caractère normal et pas italique.

Sinon c'est tout bon.
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Message par Archangelo »

Ca y est c'est corrigé par contre pour le compteur c'est du javascript, je l'ai mis avec des balises html pour le centrer mais ça marche que sur l'aperçu. Grr.... donc quand j'ai du temps je me pencherai dessus.
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Message par Archangelo »

Ca y est j'ai mis des balises pour centrer le compteur qui est du script mais va savoir pourquoi ça marche qu'avec IE sous mozilla c pas centrer :casser:
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"