titre

 

 

    Pour jouer à CyberPunk, j'ai choisi l'excellent système de jeu générique GURPS.

    Si vous ne le connaissez pas encore je vous le conseille vivement. C'est vraiment un système excellent qui peut répondre à toutes les attentes.

    J'ai décidé de baser l'action en France en 2025. Parce que c'est mon pays et que je le connais bien mieux que tout d'autre et puis, je peux m'en inspirer de ce qui existe aujourd'hui pour extrapoler. Oui en 20 ans le monde a bien changer!

    Les personnages font partie d'une corporation de sécurité on peut même dire qu'il s'agit d'une police privée. Le président de la République, c'est Nicolas Sarkozy (ceci a été fait bien avant l'élection de 2007) qui a fini par se faire élire et qui a terminé le démantèlement des services publiques.

    Le monde aujourd'hui dans lequel nous évoluons est sous l'emprise de grandes corporations qui ont les moyens légaux d'intervenir comme la police. L'informatique est présent partout et l'Internet est devenu ce que l'on appelle la matrice. C'est un monde violent, noir et  rempli de désillusion, les joueurs peuvent très bien être confronté à une fusillade sur la plage alors qu'ils font une simple parti de beach-volley. Bien qu'aujourd'hui on entend beaucoup parler de clonage thérapeutique, on a trouvé une voie alternative : la cybernétique. Vous perdez un bras au lieu d'avoir une prothèse statique, vous en avez une cybernétique qui peut si vous avez les moyens de cacher bien des secrets et des surprises. Il faut savoir que la loi limite le pourcentage de "cybernétisation" d'un être humain mais qui a dit que les corporations étaient au-dessus des lois.

    L'évolution de la technologie a permis aussi d'apporter un nouveau système très performant de communication homme-machine : les plots corolymbiques où l'on peut mettre des puces qui améliorent les connaissances, performances, ... et aussi qui permettent de se relier directement aux machines. Par exemple, les consoles (nouveaux ordinateurs) très utiles pour les Netrunners.

 

L'Ogre                                      

 

Un peu d'informations plus technique, on peut jouer tout ce qu'on veut grâce au système GURPS et à la feuille de personnage ultra- complète créée par L'Ogre. Mais les archétypes pour CyberPunk sont :

 

 

 

 

 

© Copyright Dimble & L'Ogre 2007-2015, tous droits réservés.

Contact :Webmaster CEMIF

Valid HTML 4.01 Transitional