Les juniors ont également bien apprécié leur séance sur Ryuutama. Nous étions même plus d'adulte que d'enfant, ce qui a permis de bien cadrer la partie. ^^
Nous avons fini le petit scénario que j'avais prévu avec eux et ils ont put tous faire briller leur personnage durant une étape de la réalisation de la parfaite omelette , gagnant le trophée et une généreuse récompense.
Pour la partie de l'après-midi, le petit scénario a également été terminé sur une bonne réussite avec leur monté de niveau et la récupération d'une bonne récompense, leur permettant de commencer à s'équiper encore mieux pour les défis qui leur reste à franchir. Un bon aventurier à besoin d'un bon équipement pour cela. Le groupe commence à se construire autour d'un fragile équilibre et surtout la quête de plus de récompenses. Ils peuvent ainsi repartir sur le premier scénario que j'avais prévu, la chasse à l'œuf de dragon. ^^
"JDR à ma façon": c'est un jeu TRANSPORTABLE! Tous les joueurs ont le rôle de MJ et de joueur, n'importe quel joueur apporte sa pierre au scénario. Il n'y a pas besoin de dés.(référence à Frotine sur son blog: http://frotinejoue.blogspot.fr/)