Y a t il des anglophobes dans la salle ?

On parle de la nature, du beau temps, des plantes,.... enfin bref de tout et n'importe quoi!

Modérateur : Kloup4ever

Duke
Aventurier aguerri

Y a t il des anglophobes dans la salle ?

Message par Duke »

Plop,

je commence à parcourir mes livres et à part quelques jeux que je vous proposerais à l'occasion, je suis plutôt partant pour maitriser du Savage Worlds avec un setting dont nous déciderons ensemble (je n'oublie pas pour autant les envies de Pendragonnerie dont on m'a déjà fait part, ma femme y compris, mais j'ai une manière de maitriser assez spéciale et pour ça encore je verrais avec vous ce Dimanche)

Par contre Savage Worlds, ben c'est que en Anglais. Du coup, j'aurais voulu savoir si parmi vous ils y en a qui ont du mal avec la langue de Shakespeare ou si globalement ça passe. J'indique quand même que l'anglais utilisé dans Savage Worlds et très basique et que justement avec quelques bases en anglais et avec un peu de vocabulaire, c'est très accessible.

Je penserais à faire quelques traductions utiles si nécessaire (ma femme ne capte pas grand chose à la langue anglaise) mais déjà savoir si l'anglais est plutôt un soucis ou pas pour vous.
Malkav
Aventurier des Mondes Imaginaires et Fantastiques

Re: Y a t il des anglophobes dans la salle ?

Message par Malkav »

ça dépend... le roleplay est en anglais? :roll:
hangyakusha iseebi
Recteur des Mondes Imaginaires et Fantastiques

Message par hangyakusha iseebi »

Moui c'est vrai que si on est obligé de parler anglais pour incarner nos perso... On va surtout faire des immigrés :D

Je pense pas qu'il y ait des anglophobes dans l'asso, hormis notre président qui est un peu réticent face à cette langue.
Proverbe elfique : si le malheur des zuns fait le bonheur des zotres, le malheur des nains fait le bonheur des nôtres.

Deep Universe Seed
Duke
Aventurier aguerri

Message par Duke »

ça dépend du setting en fait. Si vous jouez des anglophones, faudra parler anglais c'est obligé ! Quand je joue un nain je parle nanique (c'est pas dur faut juste parler fort et raler, du coup on comprend rien)

Sinon je pensais surtout aux mécaniques de jeu et notamment pour ce qui concerne la création de personnage. Vous verrez que niveau atouts et handicaps pour les personnages y a du choix.

Puis j'ai un ami qui aimait beaucoup potasser les règles de création de personnage, niveau compétences - atouts - handicaps - sorts - etc ... et qui avait des vues sur le long terme, du temps ou on jouait ensemble. Pour cela il aimait bien tout savoir sur tout ce qui touche aux personnages, et je me dis que peut être chez vous c'est aussi le cas.

En fait pour simplifier, ça concerne surtout les outils de création de personnage auquel je pense ^^

En ce qui concerne les campagnes ça va je vais gérer comme un grand mais sait on jamais si un joueur arrive à me soudoyer, faudrait qu'il puisse comprendre ce qu'il lit (en même temps pour me soudoyer ça revient cher, faut déjà me filer les 12 statuettes de Gadeulfeurha, enroulé dans du jambon, et aussi me refiler un gnome unijambiste)
Archangelo
Perpetuus Deus

Message par Archangelo »

Alors s'il faut faire tout le RP en anglais, je dois dire que je vais sans doute manquer de motivation. Après si c'est juste les bouquins qui sont en anglais, j'ai rien contre un peu de lecture.
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques

Message par Kloup4ever »

Au pire seb, joue un sourd-muet... :wink:
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com
Duke
Aventurier aguerri

Message par Duke »

Archangelo a écrit :Alors s'il faut faire tout le RP en anglais, je dois dire que je vais sans doute manquer de motivation. Après si c'est juste les bouquins qui sont en anglais, j'ai rien contre un peu de lecture.
Non c'est juste les bouquins qui sont en anglais ... Pour le RP en anglais c'est juste pour dire de plaisanter, on en fera surement jamais ^^
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques

Message par L'Ogre »

Moi, j'avoue que si c'est de l'anglais.... Bon maintenant si une bonne âme peut réaliser ce que je souhaite en matière de perso sans que j'ai besoin de me farcir 1200 pages dans cette langue je dis pas que je ne jouerai pas.

C'est quoi cet univers ? On peut jouer quoi ? Quelles peuvent être les motivations des Pjs ? Voià les trois questions qui me semblent être les plus importantes pour commencer. Ensuite je pourrai te dire que je veux jouer tel ou tel personnage avec tel ou tel défaut et telle ou telle qualité. Si tu peux réussir à me faire une feuille de perso correspondant à mes désirs beeeen je joue...

Maintenant pour le gnome unijambiste et le jambon je peux arranger ça, faudrait qu'on joue à Onirys.... Mais les statuelltes trucmachinchouette, je ne suis pas sûr par contre....
L'Ogre en retraite...

:zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: